Yvelines: un beau-père soupçonné d'avoir violé ses fillettes des centaines de fois

Le commissariat de Trappes, où la mère a porté plainte pour la première fois, en janvier. - Street View
La justice vient de mettre en examen un père de famille âgé de 64 ans. L'homme, interpellé dimanche à Paris par les enquêteurs de la Sûreté départementale des Yvelines, avait été admis dans un premier temps à l'hôpital pour malaise, avant d'être placé en garde à vue.
Il est soupçonné d'avoir violé des centaines de fois ses belles-filles, âgées de 12 et 14 ans, avec la complicité passive de leur maman, entre janvier 2011 et décembre 2015, révèle Le Parisien. Les faits se seraient déroulés au domicile familial, à Trappes, dans les Yvelines.
La mère en grande détresse
Les faits présumés ont pris fin à la mi-janvier, lorsque la mère de famille, âgée d'une quarantaine d'années, a franchi la porte du commissariat de Trappes, pour dénoncer des violences conjugales. Les deux fillettes, entendues à cette occasion par la brigade des mineurs, ont alors confié être violées quotidiennement par leur beau-père, parfois sous les yeux de leur mère. Les constatations médicales ont confirmé leurs dires.
D'après l'aînée, qui a 14 ans aujourd'hui, les viols auraient débuté alors qu'elle n'avait que 9 ans, accompagnés de coups violents, et seraient ensuite devenus quasi quotidiens sur les deux jeunes filles, mais aussi sur leur mère. Dès l'enregistrement de la plainte, elles ont toutes trois été placées en foyer. Le père, qui avait un temps disparu de la circulation, a finalement été interpellé dimanche, dans le XVIIIe arr. de Paris, grâce à un renseignement.
La mère de famille, interpellée lundi sur son lieu de travail, a reconnu les mêmes faits, et a évoqué sa grande détresse psychologique et la peur des violences pour justifier son absence de réaction.