BFMTV
Police-Justice

Yvelines: les policiers délivrent un chien enchaîné dans une fourgonnette depuis 2 ans

Echo a depuis été placé dans une famille d'accueil en province. 

Echo a depuis été placé dans une famille d'accueil en province.  - Pixabay

Le propriétaire du berger malinois ne voulait pas que le chien vive sous le même toit que son fils.

Les policiers de Versailles ont délivré dimanche après-midi un chien enfermé à l'arrière d'une fourgonnette stationnée sur un parking à Saint-Cyr-l'Ecole (Yvelines), signale Le Parisien. C'est un riverain qui, alerté par des aboiements, a donné le signal d'alarme. 

Le pauvre animal, un berger malinois de neuf ans prénommé Echo, était enfermé là depuis "deux ans au moins". "Sa liberté de mouvements se limitait aux 20 petits centimètres offerts par trois mousquetons accrochés à son collier", précise le quotidien. Ce dimanche, la température dans le véhicule dépassait les trente degrés et il n'avait ni eau ni nourriture à disposition. 

Poursuivi pour mauvais traitements

Le propriétaire, un maître-chien âgé de 34 ans, a été auditionné au commissariat dans la foulée. Il a expliqué aux policiers qu'il refusait d'héberger le chien chez lui en raison de la présence de son fils.

Poursuivi pour mauvais traitements, il devra s'expliquer devant le tribunal administratif de Versailles. Echo a, lui, été placé dans une famille d'accueil en province. 

C.R.