BFMTV

Il part se baigner et laisse son chien mourir de chaud dans la voiture

-

- - PHOTO D'ILLUSTRATION / JORGE GUERRERO / AFP

Un chien est mort d'hyperthermie mardi à Grau-du-Roi alors que son propriétaire l'avait laissé dans son véhicule sous une forte chaleur.

Mardi après-midi, près d’une plage de la commune du Grau-du-Roi, des promeneurs ont alerté les gendarmes après avoir découvert un chien enfermé dans une voiture. La chaleur avoisinait les 32 degrés dans la région ce jour-là.

Au moment où le propriétaire de la voiture revient, il assure à tout le monde qu’il avait garé sa voiture à l’ombre en laissant une vitre entrouverte pour “aller faire une petite course”, comme le rapporte Objectif Gard.

Fausse identité et dénonciation de faits imaginaires

En ouvrant le véhicule, le chien de race “American staffordshire” est retrouvé mort. Le propriétaire, voyant que l'animal avait vomi dans le véhicule, avance l’hypothèse d’un empoisonnement en raison d’un conflit avec un de ses voisins.

Finalement, après vérification auprès d’un vétérinaire, le chien est bien mort d’hyperthermie. Il a été ensuite découvert que le propriétaire s’était en fait absenté durant deux heures... pour aller se baigner dans la mer.

Selon Objectif Gard, l’homme, qui aurait déjà un casier judiciaire, pourrait être poursuivi pour “abandon d'animal, dénonciation de faits imaginaires et non conformité de la réglementation liée à un chien de première catégorie”.

J.A.