Yaël Braun-Pivet, députée LaRem, porte plainte pour menaces et injures sexistes et antisémites

Yaël Braun-Pivet, présidente de la Commission des lois de l'Assemblée. - Jacques Demarthon - AFP
La députée La République en marche, élue dans les Yvelines, Yaël Braun-Pivet, par ailleurs présidente de la commission des Lois à l'Assemblée nationale, et qui fut récemment co-rapporteure de la commission d'enquête autour de l'affaire Benalla au Palais-Bourbon avant que celle-ci ne vole en éclats, a annoncé ce lundi soir avoir déposé plainte contre les injures sexistes et antisémites, parfois accompagnées de menaces, qui l'ont visée.
"Rien ne justifie une telle violence"
Sur Twitter, elle a déclaré, joignant à sa publication des captures d'écran de certains des propos inqualifiables qui lui ont été adressés: "Depuis le début des travaux conduits par la commission des Lois de l'Assemblée nationale, je suis destinataire de dizaines de messages de menaces et d'injures à caractère sexiste et antisémite. Rien ne justifie une telle violence. Elle est intolérable. C'est pourquoi j'ai déposé plainte aujourd'hui."
Le Parisien a précisé sur son site que la plainte avait été enregistrée par le commissariat de police du VIIe arrondissement de Paris.