BFMTV
Police-Justice

Vosges: un jeune homme tué par balle, le tireur présumé en garde à vue

Un homme a été placé en garde à vue pour homicide volontaire

Un homme a été placé en garde à vue pour homicide volontaire - Image d'illustration

Un homme aurait tiré des coups de feu en l'air après une altercation et l'un d'eux aurait mortellement touché la victime de 24 ans qui n'avait rien à voir avec le différend.

Un homme de 24 ans a été tué par balle dimanche en début de soirée à Raon-l'Etape (Vosges) et un homme a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire".

"Un homme de 24 ans est mort peu avant 20 heures à la suite d'un coup de feu", a indiqué Nicolas Heitz, procureur de la République à Epinal, confirmant une information du quotidien Vosges Matin. "Une personne est actuellement en garde à vue du chef d'homicide volontaire", a-t-il ajouté.

Plusieurs coups de feu

Selon le quotidien, le meurtrier présumé aurait tiré des coups de feu en l'air après une altercation entre son fils mineur et une personne à propos d'une voiture. Il aurait alors atteint la victime, qui n'avait rien à voir avec le différend.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Dié. Le procureur, qui s'est déplacé sur les lieux dimanche soir, donnera une conférence de presse ce lundi à 18h30.

Manon Fossat avec AFP