Vosges: le suspect déjà mis en examen pour agression sexuelle, viol et séquestration sur mineur

L'adolescent de 15 ans placé en garde à vue après la découverte mardi du corps d'une fillette de cinq ans dans un sac dans un appartement dans les Vosges a déjà été mis en examen l'an passé pour agression sexuelle, viol et séquestration commis sur mineur de 15 ans, a appris BFMTV de source proche de l'enquête et confirmé par le parquet.
Sur décision judiciaire il avait été placé au début de l'année 2022 dans un centre éducatif fermé pour une durée d'un an, soit la période maximale, le temps que l'enquête se poursuive.
A l'issue de ce délai, il en était sorti le 1er février dernier. L'enquête n'étant toujours pas terminée, il avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec une obligation de soins, selon nos informations.
Une expertise psychiatrique ordonnée
Dans le cadre de cette instruction judiciaire, une expertise psychiatrique avait été ordonnée. Selon nos informations, elle notait une déficience mentale légère, un fonctionnement auto-centré, et une immaturité psycho-affective de l'adolescent. Le parquet indique de son côté qu'elle concluait à "l'absence de troubles mentaux".
Le jeune homme est toujours en garde à vue ce mercredi.