Violée et jetée dans un puits, elle est sauvée par des ouvriers

- - Philippe Huguen - AFP
Un homme de 43 ans a été placé en garde à vue mardi à la mi-journée dans les locaux de la gendarmerie de Commercy, dans la Meuse. Il est soupçonné d’avoir violé une jeune femme quelques heures plus tôt, comme le rapporte L'Est Républicain. Les faits se sont passés à Lérouville.
Venue entretenir les communs d'un immeuble du quartier de la cité Gérard, un homme l'a violée à plusieurs reprises. Alors qu'elle tentait de fuir, l'homme l'aurait "rattrapée et jetée nue dans une sorte de puits qui faisait entre 1,50 et 2 mètres de profondeur", selon Rémi Coutin, procureur de la République.
L’auteur présumé aurait ensuite recouvert l’ouverture du puisard avec une plaque métallique, aurait posé des pierres dessus ainsi que des branchages. Il aurait ensuite caché la voiture de sa victime dans un garage situé dans l’enceinte de la propriété.
Probablement promise à une mort certaine, la jeune femme doit la vie sauve à des ouvriers venus entretenir les espaces verts qui ont alerté les autorités. La jeune femme a aussitôt été prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital central de Nancy.
L'homme ne s'était pas enfui et a été interpellé par la police. Il nie les faits.