Viol filmé: une information judiciaire ouverte pour "viol en réunion"

Le procureur de la République de Perpignan, à gauche, et le directeur départemental de la sécurité publique des Pyrénées-Orientales - Raymonde Roig-AFP
Les deux hommes en garde à vue après la diffusion d'une vidéo d'un viol présumé ont été mis en examen et écroués pour viol en réunion, annonce le procureur de Perpignan. Une information judiciaire pour "viol en réunion, enregistrement d'images d'un viol en réunion et atteinte à la vie privée" dans l'affaire de la vidéo mise en ligne ce week-end avait également été ouverte mardi matin.
Les deux jeunes hommes âgés de 18 et 22 ans avaient été placés en garde à vue dimanche matin après la diffusion d'images d'une relation sexuelle violente. Ils s'étaient retrouvés samedi 2 janvier au soir pour "selon leurs dires, faire la fête", a déclaré le procureur, relevant le "contexte d'alcoolisation" de la soirée.
Une relation sexuelle particulièrement brutale
"A un moment donné, la jeune fille a subi des rapports sexuels qui ont été filmés avec un téléphone portable", puis diffusés sur les réseaux sociaux, a-t-il déclaré, précisant qu'elle n'avait pas encore porté plainte. Le procureur a précisé que "les expertises médicales, informatiques, toxicologiques et psychologiques" détermineraient si "ces relations ont été intégralement et librement consenties".
La vidéo montre une relation sexuelle particulièrement brutale ressemblant à un viol entre deux hommes et une femme. Le montage d'un peu moins de cinq minutes, diffusé sur les réseaux sociaux, est accompagné de commentaires écrits dégradants sur la jeune femme.