BFMTV

Villeurbanne: un policier blessé à coup de tournevis par un cambrioleur

Illustration police BFMTV

Illustration police BFMTV - BFMTV

Ce membre d'une équipe de la brigade anti-criminalité a été blessé à la main ce vendredi matin. Le maire de Villeurbanne dénonce une violente agression "quelques jours après l'assassinat d'un policier" à Avignon.

Un policier de la Bac a été blessé à la main d'un coup de tournevis ce vendredi matin à Villeurbanne, a appris BFM Lyon. L'agent intervenait sur une tentative de cambriolage dans un magasin de téléphonie du centre-ville vers 5h du matin.

"Notre collègue Jérémy a poursuivi un des individus qui s'est subitement retourné, armé d'un tournevis et a tenté de le suriner au niveau du torse", relate sur Facebook le syndicat Alternative Police, qui dénonce une tentative d'homicide. C'est finalement au niveau de la main que le policier a été blessé.

Le maire de Villeurbanne condamne l'agression

L'agresseur a été immédiatement neutralisé par les collègues du policier blessé. Ce dernier a par ailleurs dû être opéré de la main "car il semble que le tendon de son pouce ait été sectionné", selon le syndicat.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le maire de Villeurbanne a dénoncé une "violente agression" à l'encontre de cet agent de la Bac. "Je salue le sang-froid de ses collègues qui ont pu intervenir immédiatement pour lui prodiguer les premiers secours et neutraliser l'agresseur", écrit Cédric Van Styvendael.

"Même si l’intention et la gravité ne sont pas comparables, cette agression intervient quelques jours après l’assassinat d’un policier dans le centre-ville d’Avignon", rappelle également l'élu, appelant à sanctionner "sévèrement" les violences envers les forces de l'ordre".

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions