VIDEO - Enfant mort en colonie: le maire de Villeneuve-le-Roi va porter plainte

Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi, s'exprime sur BFMTV le 12 juillet 2014. - -
Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi, comprend la décision du père de l'enfant mort dans une colonie dans sa commune de porte plainte, comme l'a révélé BFMTV samedi après-midi. Il a indiqué que sa ville s'associait à la peine de la famille. "Nous allons aussi nous associer à une action en justice", a-t-il précisé. "Nous sommes en train de travailler à la réalisation d'une plainte contre X avec constitution de partie civile pour avoir accès au dossier et notamment au dossier médical", a-t-il ajouté.
Il ne peut pas concevoir alors qu'"on achète un service auprès de professionnel pour s'occuper de de enfants dans de bonnes conditions que cela se termine dans des conditions aussi dramatiques. La lumière doit être faite", insiste-t-il. "C'est la mairie qui a choisi ce centre de vacances qui offre sur le papier toute garantie." Il précise d'ailleurs que d'autres communes ont fait confiance à ce centre puisque la mairie de Paris, la Ciotat, le comité d'entreprise d'Airbus y font appel.
Alors que l'eau absorbée par les enfants pourrait être à l'origine de l'intoxication, il ne craint pas les résultats d'analyses, bien plus, il les réclame. Il demande d'avoir le plus d'informations possibles. Il souhaite la transparence dans cette affaire pour cette situation ne puisse pas se reproduire.