BFMTV

Vidéo de Vincent Lambert sur son lit d'hôpital: l'avocat de son épouse va porter plainte

Photo de Vincent Lambert en 2015, prise par sa famille.

Photo de Vincent Lambert en 2015, prise par sa famille. - Famille Lambert - AFP - montage BFMTV

L'avocat de Rachel Lambert, la femme de Vincent Lambert, a annoncé son intention de déposer plainte après la diffusion de cette vidéo où on le voit sur son lit d'hôpital, tandis que sa mère lui parle.

"Qui d'entre nous de son vivant accepterait que de telles images de lui-même soient diffusées sur les réseaux sociaux?" L'avocat de Rachel Lambert, la femme de Vincent Lambert, a annoncé ce mardi qu'il comptait porter plainte après la diffusion lundi d'une vidéo sur le site de Valeurs Actuelles

Une vidéo qui "n'aurait jamais dû être tournée"

Sur les images filmées dans la chambre d'hôpital, on peut voir Vincent Lambert, filmé de près de sur son lit. A plusieurs reprises, sa mère lui répète: "Ne pleure pas". 

"Nous allons engager des actions pour faire sanctionner des agissements que nous estimons inqualifiables", a déclaré Me Francis Fossier ce mardi sur franceinfo. "Nous n'arrivons pas à comprendre comment quelqu'un qui dit aimer Vincent Lambert puisse diffuser de telles images de lui sur les réseaux sociaux", a-t-il ajouté. 

Selon l'avocat, cette vidéo, qui "n'aurait jamais dû être tournée", a été enregistrée "frauduleusement" car la tutrice de Vincent Lambert, "c'est son épouse". "On est dans l'intime d'un couple, d'une famille", a dénoncé Me Fossier, critiquant également la réaction de l'avocat des parents de Vincent Lambert. Me Jean Paillot a parlé de "remontada" lundi soir après l'annonce de la décision de la reprise des soins. 

Benjamin Rieth