Victoire de l'OM: 3 gardes à vue à Marseille, 4 à Paris après des débordements

Les supporters marseillais ont fêté la victoire de leur équipe. - Anne-Christine Poujoulat - AFP
Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue jeudi soir à Marseille après quelques débordements légers qui ont suivi le match Salzbourg-OM.
Jeudi soir, quelque 18.000 supporters marseillais se sont rassemblés au Vélodrome, transformé pour l'occasion en fan zone. Malgré leur défaite de la soirée, les joueurs ont arraché leur qualification en finale de la Coupe Europa grâce à un but à l'extérieur dans les prolongations. Un événement largement fêté dans les rues de la cité phocéenne et notamment sur le Vieux Port.
4 gardes à vue à Paris
A 800 kilomètres de là, on a également assisté à la qualification de l'équipe marseillaise. Mais la fête a été gâchée à Paris avec l'irruption, peu après 23 heures, d'une vingtaine de personnes "cagoulées et habillées de noir" dans un bar du 11e arrondissement et ont jeté divers projectiles et des bouteilles sur "50 à 100 supporteurs de l'OM".
Les policiers ont procédé à 15 interpellations à proximité du bar Chope-Moi. deux personnes ont été placées en garde à vue. Sur les Champs Elysées, quatre interpellations ont eu lieu en marge de regroupements de supportes. Là encore deux personnes ont été placées en garde à vue.