BFMTV

Vents violents: deux personnes tuées par des chutes d'arbres

Les deux hommes ont été tués dans leur véhicule. (Image d'illustration)

Les deux hommes ont été tués dans leur véhicule. (Image d'illustration) - Valery Hache - AFP

Deux personnes ont été tuées par des chutes d'arbres alors qu'elles circulaient à bord de leur véhicule.

Un homme de 44 ans a trouvé la mort ce lundi sur une route de Dordogne après qu'un arbre est tombé sur son véhicule, a appris BFMTV.com, confirmant une information de France Bleu Dordogne. L'accident s'est produit en début d'après-midi à hauteur de la commune de Coulounieix-Chamiers, à six kilomètres de Périgueux.

Le département de la Dordogne était placé jusqu'en début d'après-midi en vigilance orange en raison de vents violents. Des rafales de vent allant jusqu'à 120 km/h ont été enregistrées. Le département a été rétrogradé en alerte jaune dans l'après-midi.

Onze départements toujours en alerte

La tempête a fait une seconde victime ce lundi à Thorame-Haute, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le chauffeur d'un camion qui transportait des bouteilles de gaz a été tué par la chute d'une grosse branche qui est tombée sur son véhicule. Les Alpes-de-Haute-Provence étaient en vigilance jaune pour vents violents lundi en fin de journée.

Ce lundi soir, onze départements sont encore placés en vigilance orange par Météo France pour des vents violents. L'Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Lozère, Haute-Loire, Loire, Rhône, Var et Alpes-Maritimes sont les neuf départements du continent encore concernés. Les deux départements corses sont également sous vigilance orange pour vents violents mais aussi pour vagues-submersion. 

Justine Chevalier