BFMTV
Police-Justice

Vaucluse: un homme incendie un immeuble pour se venger d'un voisin

ILLUSTRATION

ILLUSTRATION - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Victimes d'importants troubles psychologiques, l'homme souhaitait se venger d'un voisin qui le martyrisait.

Un homme de 36 ans s'est rendu mardi dernier aux gendarmes d'Apt, une petite commune du Vaucluse, après avoir déclenché un incendie dans un immeuble de la rue du Septier dans la nuit du 23 au 24 juin. Il aurait agi pour se venger d'un voisin, relate Le Dauphiné Libéré. En comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Avignon, il a reconnu les faits.

Il s'est rendu car il était convaincu que tout le monde était au courant de sa responsabilité. Ce soir là, il avait mis le feu à des sacs-poubelles se trouvant au premier étage de l'immeuble, un bâtiment vétuste du centre-ville. Un des pompiers intervenant avait d'ailleurs été blessé lors de l'intervention par l'effondrement d'un plafond.

Le voisin n'en était pas un

Sous curatelle renforcée, le prévenu fait l'objet d'un lourd traitement médicamenteux, qu'il n'aurait pas respecté ce jour là. Devant le tribunal, il a expliqué avoir mis le feu pour se venger d'un voisin qui le querellait régulièrement. Il a également cité l'odeur nauséabonde se dégageant du lieu.

Le journal précise toutefois que le voisin en question n'était en fait qu'un homme utilisant occasionnellement le garage situé en bas de l'immeuble. Le procès a été renvoyé au 21 septembre, dans l'attente d'une expertise psychiatrique de l'incendiaire présumé. Le tribunal a ordonné son placement en détention provisoire.

L.D.