BFMTV
Police-Justice

Var: Donovan, l'adolescent disparu depuis lundi, a été retrouvé

Donovan avait disparu le 15 février, à Plan d'Aups, dans le Var.

Donovan avait disparu le 15 février, à Plan d'Aups, dans le Var. - BFMTV

Donovan, 12 ans, avait disparu lundi de son domicile familial de Plan d'Aups, dans le Var. Il s'est présenté de lui-même à la gendarmerie ce mercredi matin.

Son père était convaincu qu'il s'agissait d'une fugue. Donovan Sauboua, 12 ans et demi, avait disparu lundi du domicile familial de Plan d'Aups, un petit village situé près de Marseille, dans le Var. Alors qu'un appel à témoins avait été lancé, l'adolescent s'est finalement présenté de lui-même à la gendarmerie, ce mercredi matin.

"Lundi matin, je suis parti à 9 heures faire une commission, je l'ai laissé devant la télévision. Et quand je suis revenu, j'ai vu qu'il était passé par la fenêtre et qu'il était parti. Je l'ai cherché partout dans le village, je ne l'ai pas trouvé. A 15h30 j'ai appelé la gendarmerie", avait expliqué son père, Gilbert Sauboua, à BFMTV, mardi. 

Des parents en instance de divorce

Gilbert Sauboua avait directement pensé à la possibilité d'une fugue. "Je pense que la fugue, c'est un appel au secours. Il veut voir un juge, alors j'ai espoir qu'un juge veuille bien le recevoir et l'écouter. Et après il prendra une décision. C'est ce que mon fils souhaite", avait-il poursuivi. Les parents de l'adolescent sont en effet en plein divorce, et se disputent la garde de Donovan.

A.S. avec Alexis Pluyette