BFMTV
Police-Justice

Var: deux petites filles agressées sexuellement par leur voisin

-

- - -

L'homme était suivi médicalement en raison de sa schizophrénie. Il a été incarcéré à la prison de Draguignan.

Un homme a été incarcéré lundi après l'agression sexuelle de deux enfants de six et huit ans début juillet à Saint-Raphaël, rapporte ce mercredi Var-Matin.

Ce jour-là, les deux petites filles jouent sur le palier de leur immeuble quand elles sont interpellées par l'homme, un de leurs voisins. Il leur propose alors de venir chez lui pour "jouer avec son téléphone", relate le quotidien régional.

Mais une fois au domicile du trentenaire, les petites filles assistent à une tout autre scène. Après s'être dévêtu, l'individu leur aurait montré son sexe et demandé aux petites filles de le toucher.

Hospitalisé d'office

Les parents ont été mis au courant des faits dès le retour des filles à leur domicile. Prévenue, la police a interpellé le pédophile présumé, déjà suivi pour un syndrome schizophrénique. Devant les enquêteurs, il a reconnu les faits, évoquant même un "viol", qui n'a pour le moment pas été confirmé. 

Hospitalisé d'office, il a finalement été incarcéré lundi à sa sortie de l'hôpital à la maison d'arrêt de Draguignan et déféré au parquet. Une enquête est en cours pour déterminer s'il peut être jugé responsable pénalement. 

C.R.