BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: les policiers retrouvent un lionceau dans l’appartement

placeholder video
Le lionceau âgé d'un mois et demi a été capturé par deux fonctionnaires de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Surprenante découverte ce mardi soir. Peu après 18 heures, les policiers ont interpellé un homme qui détenait illégalement un lionceau d’un mois et demi à son domicile de Valenton (Val-de-Marne). Grâce à des signalements de voisins, les policiers se sont rendus au deuxième étage de l’immeuble où vit l’individu. Mais ce dernier n’était pas chez lui.

Après une rapide enquête de voisinage, ils se sont rendus devant un appartement du troisième et dernier étage où une jeune fille leur a ouvert la porte. À l’intérieur, les policiers ont trouvé le lionceau sur un lit d’enfant. L’animal a été capturé par deux fonctionnaires de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

L’individu recherché a quant à lui été retrouvé caché dans un placard à chaussures. Il a été interpellé par la BAC et placé en garde à vue. Selon des témoignages, l’homme se baladait dans sa cité avec le lionceau qu’il cherchait à vendre 10.000 euros.

Le lionceau a été capturé par l'Office de la chasse et de la faune sauvage
Le lionceau a été capturé par l'Office de la chasse et de la faune sauvage © BFM Paris
Raphaël Maillochon