Val-de-Marne: le fils de Jean-Michel Blanquer agressé par une dizaine d'individus

L'agression a eu lieu devant le bar Chez Pierre - Google StreetView
Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, un trio composé de deux jeunes hommes et d'une jeune femme ont violemment été agressés au Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne où, aux alentours de 2h du matin, ils sortaient du bar Chez Pierre, situé en face du centre commercial Okabé. Si la police n’a pas confirmé l'information auprès de BFMTV, Le Parisien croit de son côté savoir que l’une des victimes, âgée de 23 ans, est le fils du ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer.
Selon le quotidien francilien, le petit groupe a été pris à partie par une dizaine d’individus qui les ont frappés à coups de poing. La jeune femme, qui tentait d’avertir la police, s’est quant à elle vue dépouillée de son smartphone.
Blessures légères
Au moment où les agresseurs tentaient de prendre la fuite en direction de la commune voisine de Villejuif, les policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus, et sont parvenus à interpeller deux d’entre eux. Âgés de 24 et 27 ans, ils présentaient des signes d’alcoolémie ainsi que du sang sur leurs mains, et ont été placés en garde à vue.
De leur côté, les victimes présentent quelques blessures superficielles, le fils du ministre souffrant entre autres d’une plaie ouverte à la lèvre et de contusions au visage. Selon Le Parisien, les agresseurs ignoraient l’identité du jeune homme.