Val-de-Marne: interpellation d'une femme soupçonnée d'avoir poussé ses deux filles dans le vide

Les forces de l'ordre ont été alertées de la disparition des enfants et de leur mère par le père, vers midi vendredi. (Photo d'illustration) - Lionel Bonaventure - AFP
Deux fillettes de 6 et 10 ans auraient été poussées dans le vide par leur mère à Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne, rapporte Le Parisien ce samedi. La femme de 39 ans a été interpellée, après avoir menacé de se suicider.
Vendredi midi à Levallois-Perret, le père des enfants signale leur disparition auprès des forces de l'ordre. Les deux fillettes et leur mère sont introuvables depuis 4 heures du matin.
Ce n'est qu'après minuit, à une trentaine de kilomètres de l'autre côté de la capitale, que les policiers découvrent le véhicule de la mère à proximité de la rivière Marne. Celle-ci est retrouvée quelques minutes plus tard dans un hôtel de Joinville-le-Pont.
C'est du troisième étage de cet hôtel que la femme aurait poussé ses deux enfants depuis l'escalier de service, avant de menacer de mettre fin à ses jours. Elle a été maîtrisée, interpellée et placée en garde à vue.
Quant aux deux fillettes, leur pronostic vital était engagé lorsqu'elles ont été transportées à l'hôpital.