BFMTV

Val-de-Marne: des policiers aident une femme à accoucher sur la bande d'arrêt d'urgence

La nuit du 16 avril 2017 restera sans aucun doute gravée dans la mémoire des policiers de Boissy-saint-Léger. (Photo d'illustration: la RN19)

La nuit du 16 avril 2017 restera sans aucun doute gravée dans la mémoire des policiers de Boissy-saint-Léger. (Photo d'illustration: la RN19) - Google Maps

Visiblement paniqué, le père s'était lancé dans une course folle vers l'hôpital quand il a croisé la route des policiers.

La nuit du 16 juin 2017 restera sans aucun doute gravée dans la mémoire des policiers de Boissy-saint-Léger (Val-de-Marne). Appelés en renfort pour intercepter une biche errant sur la route, ils ont finalement aidé une femme à donner la vie sur la bande d'arrêt d'urgence, comme le rapporte Le Parisien.

Aux alentours de 5h30, les policiers prennent en chasse un véhicule lancé à toute vitesse sur la RN19. Le conducteur "grille un feu rouge, fait des embardées, roule à contre-sens", puis finit par crier aux gardiens de la paix à travers la fenêtre que "sa femme accouche". "On voit la tête du bébé!", précise-t-il. 

Conscients de l'urgence de la situation, les policiers prennent alors la décision d'arrêter le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence. Ils évacuent le père et les deux enfants et leur intiment de se placer derrière la glissière de sécurité. Puis la policière stagiaire sur place téléphone au médecin des pompiers, qui lui indique la marche à suivre. 

Quelques instants plus tard, à l'issue d'un accouchement sans encombre, le petit Younès était né. La mère et son fils se reposent à l'hôpital. 

Claire Rodineau