BFMTV

Val-d'Oise: un adolescent de 15 ans interpellé pour viols

Un véhicule de police nationale - Image d'illustration

Un véhicule de police nationale - Image d'illustration - Philippe Huguen - AFP

Cinq victimes ont formellement identifié l'agresseur, qui a été arrêté.

Un adolescent de 15 ans a semé, durant plusieurs jours, la terreur dans la commune de Sarcelles dans le Val-d'Oise. Comme le rapporte Le Parisien, les premiers faits remontent à lundi passé, lorsqu'une adolescente du même âgé est abordée par le suspect qui, couteau à la main, l'aurait conduite aux abords du lac de la ville, déshabillée, puis violée. 

Et les faits du même type vont se multiplier les jours suivants. Mercredi, ce sont trois autres jeunes filles qui signalent aux autorités avoir été agressées par un jeune usant du même mode opératoire. Âgées de 13 à 15 ans, elles ont été conduites au même endroit que la victime précédente. Mais des témoins, qui ont immédiatement alerté les autorités, ont dissuadé l'agresseur.

Cinq victimes au total

Finalement, ce sont des officiers de la BAC qui, lors d'une patrouille, ont repéré et interpellé le jeune homme plus tard dans la journée. Sur lui ont été retrouvés deux couteaux ainsi que des objets décrits par ses victimes. 

Peu après l'arrestation, une cinquième victime s'est présentée aux policiers, affirmant elle aussi avoir été victime d'un viol au mode opératoire similaire. Toutes cinq ont reconnu l'adolescent et ont été auscultées par un médecin des UMJ (unité medico-judiciaire).

Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale du Val-d'Oise et un appel à témoins a été lancé afin de retrouver de potentielles autres victimes. 

Hugo Septier