BFMTV

Val d'Oise: un homme écope de 6 mois de prison pour avoir asséné 14 coups de couteau à son chien

Le chien abattu était un berger allemand. Photo d'illustration

Le chien abattu était un berger allemand. Photo d'illustration - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un homme de 47 ans a été reconnu coupable ce lundi d'acte de cruauté envers un animal domestique, après avoir tué son chien de 14 coups de couteau. Il a été condamné, entre autres, à 6 mois de prison ferme.

Les faits remontent au 9 mars dernier. Un homme, domicilié à Seraincourt (Val d'Oise), rentre à son domicile alcoolisé, après avoir effectué des courses, raconte Le Parisien. A l'ouverture de la porte, son chien lui saute dessus, et commence à le griffer. C'est alors que le maître attrape un couteau, et assène un premier coup avec dans le dos de son chien. S'en suivront treize autres, notamment au cou de l'animal.

Le corps du chien sera retrouvé sans vie dans les poubelles de la résidence par l'un des voisins. Alertés, les gendarmes se rendent à l'appartement du maître, qui avoue immédiatement les faits. Les forces de l'ordre découvrent des traces de sang sur les murs et le sol du domicile.

Interdiction définitive de détenir un animal

L'homme, âgé de 47 ans, a été hospitalisé en psychiatrie. A son audition du 27 mars, il a admis avoir "dépassé le bornes", et réagi sous l'effet de l'alcool. Ses voisins le dépeignent comme un homme agressif, capable d'émettre des menaces de mort lorsqu'il est sous l'emprise de l'alcool.

Il a été condamné ce lundi 2 juillet à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel pour acte de cruauté animale. Il est également condamné à verser 500 euros à chaque association de défense des animaux qui s'est constituée partie civile, au nombre de trois, et il a l'interdiction définitive de détenir un animal de compagnie, explique le quotidien francilien. 

C. P.