BFMTV
Police-Justice

Val-d'Oise: trois mineurs interpellés après le braquage d'une bijouterie

BFMTV

Trois malfaiteurs de 16 à 17 ans ont été interpellés vendredi, à l'issue d'une course-poursuite avec des policiers, après avoir braqué une bijouterie à Eragny-sur-Oise (Val-d'Oise), a indiqué la police.

Les trois mineurs ont attaqué la bijouterie peu avant 11 heures, au sein du centre commercial Art de Vivre, a raconté la source policière.

Sous la menace de deux armes de poing et d'une bombe lacrymogène, ils se sont fait remettre des bijoux contenus dans plusieurs vitrines, avant de prendre la fuite à pied, avec un butin estimé à 5.000 euros.

"Des policiers sont alors arrivés sur les lieux et les ont pris en chasse", a poursuivi la source. Un fonctionnaire de police, mis en joue par l'un des mineurs, a alors tiré en l'air avec son arme de service, et les trois braqueurs ont fini par se rendre .

Originaires du Val-d'Oise, les trois jeunes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-d'Oise, en charge de l'enquête. Les bijoux et les deux armes, dont l'une était factice, ont été récupérés par les policiers.

Selon une source proche de la profession, en 2012 on a dénombré 327 vols à main armée, 138 cambriolages avec effraction, 75 vols avec violence et 18 séquestrations contre des bijoutiers et fabricants de bijoux.

Braqué jeudi soir à Albertville, un bijoutier a succombé à ses blessures.