BFMTV
Police-Justice

Val-d'Oise: il égorge son chien et le jette à la poubelle

Le propriétaire du chien l'a jeté à la poubelle après l'avoir égorgé

Le propriétaire du chien l'a jeté à la poubelle après l'avoir égorgé - Pixabay

Le propriétaire du chien a accueilli les forces de l'ordre armé d'un couteau. Il a été interpellé.

Des voisins sous le choc. Vendredi soir, un homme habitant une résidence dans un quartier de Seraincourt a égorgé son chien, un berger malinois, avant de le jeter dans le local poubelle de l’immeuble, rapporte Le Parisien.

"Il y avait du sans partout, c’était horrible. Je n’ai pas dormi de la nuit tellement je suis choquée", témoigne Mireille, qui habite au même étage que le suspect.

Cette résidente raconte avoir entendu le chien pleurer chez son voisin. "Il a l’habitude de le battre mais là, j’ai trouvé ça bizarre. Je l’ai entendu sortir et quand il est remonté, j’ai ouvert ma porte. C’est là que j’ai vu les traînées de sang dans le couloir qui mène à son appartement", se rappelle-t-elle.

"Psychopathe"

Un autre voisin qualifie le propriétaire du chien de "psychopathe". "On a eu que des problèmes avec lui depuis qu’il est arrivé il y a deux ans. Il boit et se drogue tout le temps aux médicaments, ce qui le rend très agressif. Il a déjà menacé des enfants de mort, certains ont même déménagé tellement ils avaient peur", ajoute-t-il.

Paniquée, Mireille a alerté son voisin qui a alerté les forces de l’ordre. Arrivées sur place, ces dernières ont dû enfoncer la porte du suspect qui refusait d’ouvrir. L’homme, armé d’un couteau, était sous l’emprise de l’alcool et probablement de produits stupéfiants a tenté de se débattre avant d’être maîtrisé par les gendarmes qui ont fait appel aux pompiers pour le transporter.

P.L