BFMTV
Police-Justice

Une surveillante d'un institut catholique accusée d'agression sexuelle sur mineure à Tours

Une surveillante de l'institution Marmoutier à Tours (Indre-et-Loire) est visée par des soupçons d'agression sexuelle sur mineure.

Une surveillante de l'institution Marmoutier à Tours (Indre-et-Loire) est visée par des soupçons d'agression sexuelle sur mineure. - Google Street View

Une enquête préliminaire est en cours au parquet de Tours (Indre-et-Loire). Les faits qui ont été signalés concernent une pensionnaire âgée de 15 ans et remonteraient à la nuit du 16 au 17 juin.

Une enquête préliminaire a été ouverte après un signalement dans un établissement d'enseignement privé de Tours (Indre-et-Loire). Une surveillante de 21 ans est soupçonnée d'avoir agressé sexuellement une pensionnaire de l'internat âgée de 15 ans dans la nuit du 16 au 17 juin, a déclaré la procureure Catherine Sorita-Minard dans un communiqué, confirmant une information de La Nouvelle République, qui indique qu'il s'agit de l'Institution Marmoutier.

La mise en cause, âgée de 21 ans et originaire de Chambray-lès-Tours, a déjà été entendue dans cette enquête. Selon nos confrères, elle aurait reconnu les faits mais aurait évoqué des gestes consentis. D'après le parquet, elle a quitté l'établissement après avoir fait l'objet de mesures disciplinaires.

D'autres témoins vont être entendus

Les investigations se poursuivent, confiées à la Direction interdépartementale de la Police nationale d'Indre-et-Loire, indique encore la procureure. Elles doivent encore permettre d'entendre d'autres témoins et de préciser le profil de la mise en cause comme de la plaignante.

Si les éléments recueillis par les enquêteurs semblent suffisament caractérisés au parquet, celui-ci pourra décider de l'ouverture d'une information judiciaire et de la mise en examen de la surveillante, avant un éventuel renvoi devant un tribunal correctionnel.

Elisa Fernandez