Une petite fille de 5 ans meurt renversée par une voiture en se rendant à l'école primaire dans l'Aube

Un enfant dans une école (image d'illustration) - Eric Cabanis - AFP
Matinée tragique dans l'Aube. Ce mardi 24 juin au matin, une petite fille de 5 ans scolarisée en primaire à Romilly-sur-Seine, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Troyes, est morte renversée par une voiture alors qu'elle se rendait toute seule à l'école, a appris BFMTV.com auprès de l'Académie de Reims, confirmant une information de France 3.
Pour ne pas être en retard à l'école, la fillette, qui habitait juste en face de l'école primaire Mignonnette, aurait traversé la route en courant en-dehors du passage piétons et a été renversée par un véhicule.
"Malgré l'intervention des services de secours et les soins prodigués sur place, la victime n'a malheureusement pas survécu à ses blessures", a écrit l'Académie de Reims dans un communiqué.
Une cellule d'écoute mise en place
Selon la même source, les parents qui le souhaitaient ont pu venir chercher leurs enfants à l'école et les ramener chez eux pour le reste de la journée. Une cellule d'écoute et d'accompagnement psychologique a par ailleurs immédiatement été mise en place pour les élèves, leurs familles et le personnel.
"Elle restera active dans l'établissement le temps nécessaire", indique encore l'Académie de Reims.
Pour l'instant, on ne sait pas si le conducteur a pu être entendu par les autorités. Contacté, le parquet n'a pour l'heure pas répondu à nos sollicitations.