BFMTV

Coronavirus: une manifestation sauvage à Paris contre le couvre-feu

Un bar fermé à Paris dans la nuit du 5 au 6 octobre 2020, après l'annonce de nouvelles restrictions pour combattre l'épidémie

Un bar fermé à Paris dans la nuit du 5 au 6 octobre 2020, après l'annonce de nouvelles restrictions pour combattre l'épidémie - GEOFFROY VAN DER HASSELT © 2019 AFP

A 21 heures, alors que les restaurants, bars et autres commerces devaient fermer, le cortège de manifestants s'est élancé criant "Tout le monde déteste le couvre-feu"

Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées à Paris, dans les alentours de la gare de l'Est ce samedi soir pour protester contre le couvre-feu instauré pour freiner l'épidémie du coronavirus.

A 21 heures, alors que les restaurants, bars et autres commerces devaient fermer, le cortège de manifestants s'est élancé criant "Tout le monde déteste le couvre-feu", selon des vidéos de témoins publiées sur les réseaux sociaux.

Cette manifestation, à l'initiative du collectif "Bas les masques", qui proteste notamment contre le port du masque obligatoire, n'avait pas été déclarée en préfecture. La police devrait disperser la foule prochaine, a appris BFMTV d'une source policière.

Mélanie Bertrand avec Cyrielle Cabot