Une femme tuée dans le Tarn, le tireur interpellé

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Une femme de 58 ans est morte ce lundi après s'être fait tirer dessus avec une arme "de petit calibre" à Lavaur, dans le Tarn, rapporte le procureur de Castres. L'ancienne infirmière avait été retrouvée grièvement blessée vers 9h sur le seuil du domicile d'un homme septuagénaire, dans le centre historique de la petite ville.
Le tireur présumé est en garde à vue. L'homme est soupçonné de lui avoir tiré dessus à deux reprises dans l'abdomen, a indiqué le procureur de la République de Castres Chérif Chabbi. Il a été désarmé et interpellé par des policiers municipaux, puis placé en garde à vue pour "assassinat", selon le parquet.
La victime morte à l'hôpital
Hospitalisée à Toulouse, la victime est morte quelques heures plus tard, a précisé Chérif Chabbi en début d'après-midi. Pour l'heure, ses liens avec le suspect ne sont pas connus. Selon le préfet du Tarn, elle devait l'accompagner pour une opération de la cataracte.
"Un homme a tiré, à deux reprises et à bout portant, sur une personne qui venait lui rendre service avant qu’il n’aille se faire opérer de la cataracte", relate le maire de Lavaur dans un communiqué relayé par France 3 Occitanie. "L’homme a été ceinturé, désarmé, puis arrêté par le chef de la police municipale et l’un de ses agents."
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Gaillac.