Une femme dégrade la sépulture du Soldat inconnu et mord un policier durant son interpellation

La flamme sacrée du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe à Paris, le 11 novembre 2023 - Geoffroy VAN DER HASSELT © 2019 AFP
Profanation et rébellion. Alors qu'elle circulait près de l'Arc de Triomphe à Paris, ce jeudi 9 octobre, une femme a quitté son véhicule pour profaner la tombe du Soldat inconnu située sous le monument, a appris BFMTV auprès d'une source policière et du parquet de Paris, confirmant une information de Paris Match.
Repérée par une patrouille de police, la suspecte, qui avait stationné sommairement son véhicule autour de l'Arc de Triomphe, a tenté de prendre la fuite en refusant d'obtempérer. Voyant que la femme essayait de regagner sa voiture pour déguerpir, un policier s’est placé entre l'avant du véhicule et la suspecte. Furieuse, la fuyarde a refusé de se rendre et s’est débattue violemment.
La suspecte placée en infirmerie psychiatrique
Plusieurs agents sont alors intervenus pour tenter de la maîtriser, mais elle a fini par mordre l'un d'entre eux au bras, tout en proférant des insultes. Pour réussir à l'arrêter, un des policiers a été contraint de sortir son arme, indique une source policière à BFMTV.
Elle a finalement été arrêtée et admise à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP) pour une évaluation de son état mental. Selon Paris Match, la suspecte a été soumise à un dépistage de stupéfiants qui s'est avéré positif.
En juillet dernier, un homme avait déjà été interpellé pour la "violation ou la profanation d'un monument édifié à la mémoire des morts", après s'être allumé une cigarette sur la tombe du Soldat inconnu.