Une femme de 79 ans tuée par balles en Moselle, son mari placé en garde à vue

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP
Un très probable féminicide. Un homme âgé de 80 ans a été placé en garde à vue mardi 30 septembre, soupçonné d'avoir tué son épouse par balles dans la commune de L'Hôpital, en Moselle, a appris BFMTV de sources judiciaires, confirmant une information de France Bleu.
L'octogénaire a lui-même appelé la police, mardi après-midi. Selon les premières constatations effectuées par un médecin légiste, il aurait tiré à plusieurs reprises sur son épouse de 79 ans à l'aide d'un fusil de chasse à canons sciés, nous indique Olivier Glady, le procureur de Sarreguemines.
Le suspect hospitalisé
Les faits se sont déroulés "entre l'intérieur de la maison et le palier", explique de son côté David Touvet, procureur de Metz, dont le parquet est sur le point d'être saisi du dossier. Le mis en cause a été placé en garde à vue à 16h05 précises mardi, du chef de "meurtre par conjoint".
Selon nos informations, en raison de son état de santé "fragile", le suspect a cependant été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi, toujours sous le régime de la garde à vue. Pour cette raison, le parquet de Metz indique qu'il est encore trop tôt pour éclaircir les circonstances précises de ce féminicide.
Le retraité n'a pas d'antécédents judiciaires et n'a jamais été visé par une plainte pour des violences conjugales. Une autopsie a également été ordonnée et les investigations ont été confiées au commissariat de police de Saint-Avold.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).