BFMTV

Une explosion dans un appartement à la Ciotat fait trois blessés

25 véhicules d'incendie et de secours ont été dépêchés sur les lieux de l'explosion. Photo d'illustration

25 véhicules d'incendie et de secours ont été dépêchés sur les lieux de l'explosion. Photo d'illustration - LOIC VENANCE / AFP

Selon les premiers éléments, une fuite de gaz pourrait être à l'origine de cet incident, lors duquel trois personnes ont été légèrement blessées.

Trois personnes ont été légèrement blessés et quinze autres relogées pour la nuit après une explosion suivie d'un incendie dans un appartement à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) vendredi soir, a appris l'AFP auprès des pompiers. Selon La Provence, une fuite de gaz pourrait être à l'origine du sinistre.

Parmi les personnes transportées à l'hôpital figuraient notamment un passant, et une personne qui a dû être extraite des gravats. 

60 sapeurs-pompiers sur place

L'appartement, situé au deuxième étage d'un immeuble, a été entièrement détruit, la toiture s'est effondrée ainsi que la façade et le plancher entre le 1er et 2e étage, ont précisé les pompiers dans un communiqué. 

Le Codis (Centre opérationnel départemental d’Incendie et de secours) a immédiatement dépêché sur les lieux 25 véhicules d'incendie et de secours et mobilisé 60 sapeurs-pompiers.

Quatre personnes ont été évacuées de l'immeuble d'en face par une échelle, et une quinzaine de riverains ont été relogés pour la nuit dans une salle municipale.

C. P. avec AFP