BFMTV

Une bijouterie Chopard dévalisée à deux pas de l'Elysée

Des immeubles parisiens reflètent sur l'une des vitrines d'une boutique Chopard, Place Vendôme à Paris, le 30 mai 2009

Des immeubles parisiens reflètent sur l'une des vitrines d'une boutique Chopard, Place Vendôme à Paris, le 30 mai 2009 - Guillaume Baptiste - AFP

Une boutique Chopard à proximité du Palais de l'Elysée a été volée par un malfaiteur, qui a agi sans violence. Le butin pourrait atteindre le million d'euros.

Une bijouterie située tout près du palais de l'Elysée a été attaquée sans violence vendredi matin, pour un butin qui était encore "en cours d'évaluation" en début d'après-midi, selon une source policière.

Le malfaiteur, âgé d'une quarantaine d'années, s'est présenté vers 11 heures dans une boutique de la célèbre marque Chopard et a sorti une arme de poing, peut-être factice, pour se faire remettre des bijoux, a précisé cette source, confirmant une information d'Europe 1. Selon la radio, le butin atteindrait un million d'euros. L'individu est ensuite reparti à pied. 

Le magasin est situé rue du Faubourg Saint-Honoré, à proximité directe de l'Elysée, dans un quartier où la surveillance, déjà très importante, s'est accrue depuis les attentats du 13 novembre. Le voleur est en fuite et la brigade de répression du banditisme est chargée de l'enquête. 

A.-F. L. avec AFP