BFMTV
Police-Justice

Une Autrichienne meurt de froid après s'être coincé le bras dans une herse

Une voiture de police autrichienne. Photo d'illustration

Une voiture de police autrichienne. Photo d'illustration - JOE KLAMAR / AFP

La sexagénaire tentait d'actionner un interrupteur lorsque son bras s'est coincé. Elle a été retrouvée morte quelques heures plus tard.

Une femme de ménage de 66 ans est morte de froid dans la nuit de lundi à mardi dans le sud-est de l'Autriche après s'être coincé le bras dans une herse métallique à la fin de son service, a annoncé la police.

A la suite d'une panne de l'interrupteur situé à l'intérieur du bâtiment, la victime a passé le bras à travers la herse pour l'actionner de l'extérieur. Elle est restée bloquée quand le dispositif s'est déclenché et elle est morte de froid dans les heures qui ont suivi.

Températures négatives

La sexagénaire, dont le coude a été fracturé par la herse, était déjà décédée en raison du froid quand elle a été découverte vers 1h30 par les secours, alarmés par ses proches qui s'inquiétaient de ne pas la voir rentrer.

L'accident s'est produit à Stallhofen, dans la province de Styrie, où des températures négatives ont été enregistrées durant la nuit.

Il s'agit de la première personne à mourir de froid en Autriche depuis le début fin février d'un épisode sibérien qui a causé plus de 60 décès en Europe.

C. P. avec AFP