BFMTV

Une association dont font partie des proches de Xavier Dupont de Ligonnès visée par une enquête pour dérive sectaire

Xavier Dupont de Ligonnès (Photo d'illustration).

Xavier Dupont de Ligonnès (Photo d'illustration). - -

Une association dont font partie plusieurs membres de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès est visée par une enquête du parquet de Versailles, pour des soupçons d'"abus de faiblesse" et de dérives sectaires.

Une association, qui réunit plusieurs membres de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès, est sous le coup d'une enquête pour des soupçons de dérive sectaire, a-t-on appris ce jeudi, confirmant une information du Parisien. Xavier Dupont de Ligonnès est recherché depuis 2011 car il est suspecté d'être responsable du quadruple assassinat de sa femme et de leurs enfants à Nantes.

Selon nos informations, une enquête préliminaire à été ouverte par le parquet de Versailles fin novembre 2019 pour "abus de faiblesse en état de sujétion psychologique visant un mouvement d'inspiration catholique, traditionaliste, radical et apocalyptique".

Les enquêteurs cherchent à faire toute la lumière sur le fonctionnement de cette association baptisée "le Jardin", dont la mère et la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès ont fait ou font toujours partie. Les investigations ont été confiées à l'Office central pour la répression des violences aux personnes et la PJ de Versailles. 

Mélanie Bertrand avec Jeanne Bulant