Un violeur présumé de femmes agents immobiliers se suicide en prison

Un détenu de la prison de Fresnes s'est pendu dans sa cellule, lundi. - Fred Dufour/AFP
Un homme de 59 ans, placé en détention provisoire dans la prison de Fresnes depuis vendredi, s'est pendu dans sa cellule lundi, à l'aide de son drap. Soupçonné de plusieurs viols sur des agents immobiliers, il avait été arrêté par les policiers le 19 juin, non loin de son domicile dans le XIIIe arrondissement de Paris.
Son mode opératoire était toujours le même, raconte Le Parisien. Il repérait des petites agences immobilières tenues par des femmes seules. Il y entrait à visage découvert et leur demandait de lui faire visiter des appartements avec plusieurs pièces. Lors des visites, il sortait couteau, cordelette et ruban adhésif de son sac et violait ces femmes, avant de leur dérober leurs bijoux et téléphone. Trois victimes, agressées entre juillet 2014 et le 29 mai dernier, se sont signalées à la police.
Grâce à des caméras de surveillance, les policiers ont pu interpeller cet homme au chômage et sans casier judiciaire, alors qu'il allait à une nouvelle visite d'appartement, un couteau et un rouleau de ruban adhésif dans son sac. Lors de sa garde à vue, les trois victimes et d'autres femmes qu'il avait approchées l'ont reconnu et il était passé aux aveux. Mis en examen, il attendait son procès.