BFMTV

Un petit fugueur de Tourcoing âgé de 9 ans retrouvé à Paris 

Policier (Photo d'illustration)

Policier (Photo d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP

Tiago Da Silva, petit garçon de neuf ans résidant à Tourcoing (Nord) dont il avait fugué vendredi, a été retrouvé à Paris par la police, soit à 230 kilomètres de son domicile.

Tiago Da Silva avait disparu du domicile de sa mère, qui avait lancé l'alerte, à Tourcoing ce vendredi. Il a été retrouvé à Paris, signale Le Parisien, où il avait été recueilli par une brigade de la police nationale dès vendredi. Mais c'est l'appel à témoins, diffusé ce dimanche matin, qui a permis de mettre un nom sur l'enfant. 

"Il va très bien"

Les policiers ont mis la main sur le petit garçon dans le XVe arrondissement de Paris, du côté de la station de métro Pasteur. Un policier de Tourcoing a répondu à France 3 Hauts-de-France: "Il va très bien, il est dans une structure maison de l'enfance. Il va être entendu et des examens médicaux vont avoir lieu. Il est actuellement toujours à Paris".

D'après les enquêteurs, Tiago a profité du fait que sa mère était occupée pour quitter son logement, en passant par la fenêtre de sa chambre, située au rez-de-chaussée et donnant sur la rue. Une fois dehors, il a gagné la gare qu'il a bientôt désertée, en direction de Paris, à bord d'un train OuiGo. Selon le commissariat de Tourcoing, ce n'est pas la première échappée de l'enfant mais ce dernier est "toujours" revenu à son domicile jusqu'ici. 

Robin Verner