BFMTV
Police-Justice

Un mineur mis en examen pour double homicide à la gare de Toulouse

-

- - JP Tonn / Flickr

Un adolescent de 15 ans a été interpellé mercredi matin et mis en examen dans l'enquête sur un double homicide à la gare Matabiau, à Toulouse lundi dernier.

Les forces de l'ordre ont d'abord pensé à une bagarre à l'arme blanche entre deux SDF qui aurait mal tourné, lundi à la gare Matabiau, à Toulouse. Mais un mineur isolé de 15 ans a été interpellé et mis en examen mercredi pour double homicide, explique La Dépêche du Midi.

Lundi dans les environs de 16h, l'adolescent se serait retrouvé devant la gare avec plusieurs toxicomanes. Une rixe au couteau éclate et deux hommes âgés de 19 et 27 ans s'écroulent à terre. L'un a été égorgé, et l'autre mortellement touché au thorax.

Les constatations permettent de valider une première thèse: une bagarre sanglante au cours de laquelle les deux victimes se seraient entretuées. Plusieurs témoins sont entendus, les témoignages confus, jusqu'à ce que les soupçons se portent sur un adolescent.

Présenté jeudi au palais de justice de Toulouse , le suspect a été mis en examen pour double homicide et modification de scènes de crime. Une information judiciaire contre "X" a été ouverte.

M. F.