Un lycéen meurt noyé dans un étang quelques heures après avoir passé son bac de philo

Camion de pompiers (photo d'illustration). - AFP
Terrible drame, ce mercredi au nord de Rennes, entre les communes de Saint-Symphorien et Hédé-Bazouges. Un lycéen, qui fêtait la fin du bac quelques heures après avoir passé l'épreuve de philosophie, est mort noyé dans un étang, rapportent nos confrères de Ouest-France.
Le lycéen de 18 ans, décrit comme "dynamique, sympa et toujours souriant" par l'un de ses professeurs interrogé par le journal local, était avec ses camarades ce mercredi après-midi sur une rive de l'étang de Hédé.
Une enquête ouverte
Trois des 24 jeunes ont voulu traverser à la nage l'étendue d'eau pour rejoindre la rive d’Hédé-Bazouges. L'un d'entre eux, la seule victime noyée, "a montré des signes de détresse, avant que son corps ne coule dans l’eau", explique à Ouest-France un gendarme.
D'importants moyens ont été mis en place dans l'après-midi par les gendarmes et les pompiers pour retrouver le corps et tenter de le réanimer, en vain.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame et une cellule psychologique a pu accueillir les amis de la victime et jeunes témoins de la scène.