BFMTV

Un légionnaire impliqué dans une rixe mortelle à Marseille

Uniformes de police. (Illustration)

Uniformes de police. (Illustration) - AFP

Un légionnaire a été placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille après une rixe au couteau, dans laquelle une personne est morte.

Un légionnaire a été placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille après une rixe au couteau, dans laquelle une personne est morte, a-t-on appris auprès de la police.

Le légionnaire, un homme de 30 ans du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse), se promenait sur le Vieux-Port avec une autre personne, âgée de 35 ans, lorsqu'ils ont eu un différend avec deux hommes qui circulaient en voiture.

Vers 2h20, selon la police, les deux hommes sont sortis de leur voiture, ont utilisé une bombe lacrymogène et des échanges de coups ont eu lieu. Les deux automobilistes, qui ont reçu des coups de couteau, sont repartis en voiture à l'hôpital de la Timone où l'un d'eux, touché au coeur, est décédé à 4h30.

"Triste fait divers"

L'autre homme, blessé au niveau du dos, n'était pas en danger selon la police.

Peu de temps après, un équipage de police a interpellé le légionnaire, au t-shirt couvert de sang, et son ami, et les a placés en garde à vue. "Il semblerait que ce soit le légionnaire qui a porté les coups de couteau", a indiqué la police lundi matin. L'enquête a été confiée à la sécurité publique.

Un officier de communication du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol a confirmé l'implication et la garde à vue d'un de ses légionnaires dans ce "triste fait divers", sans vouloir donner plus de détails.

D. N. avec Sarah-Lou Cohen