Un important dispositif de sécurité mobilisé pour PSG-Bastia

D'un côté, il y a l'enjeu sportif. Ce samedi soir au Stade de France se jouera la finale de la Coupe de la Ligue de football, entre le Paris-Saint-Germain et S.C. Bastia. De l'autre, il y a l'enjeu sécuritaire. Et de ce point de vue là, le dispositif déployé pour l'occasion n'a rien à envier à celui sollicité pour les affiches les plus tendues du championnat de France.
A l'instar d'un PSG-OM, où sont mobilisés entre 1.200 et 1.500 représentants de l'ordre, près de 1.000 vont être déployés ce samedi soir à Saint-Denis pour encadrer la rencontre entre les Parisiens et les Corses. Dans le détail, au moins 540 CRS, 150 gendarmes mobilises et 100 agents de circulation seront sur le terrain. Une dizaine de véhicules spéciaux, comme des anciens bus de la RATP aménages pour transporter les éventuels interpellés, seront également affrétés.
Malgré ce dispositif conséquent, des heurts entre supporters corses et forces de l'ordre ont éclaté samedi après-midi dans le quartier des Halles, dans le centre de Paris, faisant plusieurs blessés parmi les gendarmes.