BFMTV
Police-Justice

Un homme interpellé après avoir mortellement poignardé sa compagne à Montélimar

Une véhicule des pompiers. (Photo d'illustration)

Une véhicule des pompiers. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une femme d'une cinquantaine d'années est morte après avoir reçu des coups de couteau ce lundi après-midi à Montélimar.

Un homme d'une soixantaine d'années soupçonné d'avoir tué à coups de couteau sa compagne ce lundi 20 octobre après-midi en plein centre de Montélimar (Drôme), a été interpellé peu après, a-t-on appris auprès du parquet de Valence.

L'agression s'est déroulée vers 13 heures à proximité du domicile de la victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a indiqué le procureur Laurent de Caigny, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

La victime est morte malgré "les tentatives de réanimation"

Le suspect, "qui va sur ses 60 ans", a été ensuite arrêté à Sauzet, au nord-est de Montélimar, après avoir fui en voiture. L'homme "s'est lui même blessé" avant son interpellation "vraisemblablement avec une arme blanche aussi", a ajouté le procureur.

Prise immédiatement en charge par un médecin secouriste, la victime est décédée sur place malgré "les tentatives de réanimation", ont indiqué les pompiers.

L'homme interpellé, soupçonné d'avoir porté les coups mortels, est le conjoint de la victime et ils étaient "toujours a priori ensemble", a indiqué le procureur. Selon les derniers chiffres officiels publiés fin novembre 2024, 96 féminicides conjugaux ont été recensés par les forces de sécurité en France en 2023, sur 119 morts violentes au sein du couple. Dans 82% des cas, les auteurs sont des hommes.

M. H. avec AFP