BFMTV

Un homme de 93 ans fugue pour retrouver sa petite amie

L'homme était en parfaite santé.

L'homme était en parfaite santé. - AFP

Il semble avoir été guidé par l'amour. Un pensionnaire d'un établissement pour personnes âgées situé à Pléneuf Val-André, dans les Côtes-d'Armor, a fugué quelques heures pour rejoindre sa petite-amie. Avant, il ne s'est pas soucié de prévenir les responsables de la maison de retraite où sa disparition a provoqué une réelle panique.

Comme chaque week-end, la petite-fille du pensionnaire vient lui rendre visite, raconte France Bleu Côtes-d'Armor. Mais cette fois-ci, sa chambre était vide. Personne dans son lit, dans la salle de bain, au réfectoire, dans les parties communes. L'homme de 93 ans s'est envolé.

Immédiatement, sa famille prévient les gendarmes. Le nonagénaire avait quitté la maison de retraite vêtu d'un jean, d'un gilet sans manche de couleur bleue et d'une casquette. Coquet même à 93 ans. Ces éléments vont permettre aux autorités de repérer le grand-père.

En centre-ville, le pensionnaire, en parfaite santé, se baladait dans un parc "bras dessus, bras dessous", selon les gendarmes, avec sa... petite-amie. Visiblement, il avait trouvé meilleure compagnie que celle de sa petite-fille.

J.C.