BFMTV
Police-Justice

Un homme d'affaires accuse Uber d'avoir entraîné son divorce et réclame 45 millions d'euros

L'application Uber. (photo d'illustration)

L'application Uber. (photo d'illustration) - Britta Pedersen - AFP

Un homme d'affaires habitant la Côte d'Azur accuse Uber d'avoir fait naître des soupçons d'infidélité chez sa femme et provoqué son divorce, et assigne l'entreprise de VTC en justice.

Uber au coeur d'une affaire de divorce. L'entreprise de chauffeurs privés se retrouve assignée en justice par un homme d'affaires du sud de la France. Celui-ci réclame 45 millions d'euros de réparation à Uber pour avoir selon lui contribué à son divorce, en raison d'une faille technique de l'application mobile du service de chauffeurs, qui aurait éveillé les soupçons d'infidélité de son épouse à son égard, rapporte Le Figaro.

Le journal précise que l'assignation a d'ores et déjà été déposée devant le tribunal de grande instance de Grasse, et que les audiences débuteront en mars. 

Notifications de commandes

Tout aurait commencé avec un prêt d'iPhone. Le plaignant se serait servi du téléphone de son épouse pour commander un Uber en s'identifiant avec son propre compte, avant de lui rendre.

Problème: malgré la déconnexion du compte, sa femme aurait continué à recevoir des notifications décrivant l'utilisation du service Uber par son époux, c'est-à-dire l'ensemble de ses commandes de chauffeurs et les détails en temps réel de sa prise en charge. C'est par ce biais qu'elle aurait commencé à voir des soupçons sur l'infidélité de son mari. 

Le Figaro souligne que les versions de l'application IOS d'Uber antérieures à la mise à jour du 15 décembre dernier seraient concernées par cette faille technique. 

A.S.