BFMTV

Un homme blessé par balle cette nuit près des Buttes-Chaumont

Une bagarre a éclaté dans la nuit du mercredi au jeudi 25 août vers 2h30 du matin  le long de l’avenue Simon Bolivar

Une bagarre a éclaté dans la nuit du mercredi au jeudi 25 août vers 2h30 du matin le long de l’avenue Simon Bolivar - Math Puente - Flickr - CC Commons

Un homme a été blessé par balle dans la nuit de mercredi à jeudi près des Buttes-Chaumont à Paris, dans une agression qui s'apparente à un règlement de comptes selon la police.

Un homme a été blessé par balle dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 août dans le quartier des Buttes-Chaumont, après qu'une bagarre ait éclaté vers 2h30 du matin, rapporte Metronews

Les faits se sont déroulés le long de l’avenue Simon Bolivar dans le 10eme arrondissement de Paris. La police évoque un règlement de comptes aux allures de vengeance mais les circonstances de l'agression restent floues. Une habitante du quartier raconte au site :

"J’ai entendu plusieurs détonations (...) j’ai vu un groupe de personnes, dont une était allongée sur le sol. Ensuite, d’autres hommes sont arrivés avec des barres de fer."

Les secours précisent que la victime, connue des services de police, a pu être conduite à l'hôpital et que son prognostique vital est engagé. La 2e direction régionale de la police judiciaire a été chargée de l'enquête.

J.B