Un homme armé aperçu à Périgueux: sans doute une arme factice

L'homme armé d'un fusil aperçu mardi par plusieurs témoins à Périgueux aurait arboré en réalité une arme factice, de type "Airsoft", utilisée pour les jeux de paintball, a annoncé mercredi la préfecture après analyse de bandes de vidéo surveillance.
"Après saisie des images enregistrées par le système de videoprotection de la préfecture, leur analyse accrédite la thèse d'une arme factice de type Airsoft", a déclaré la préfecture de Dordogne dans un communiqué.
La préfecture précise cependant que les "patrouilles de policiers restent vigilantes", même si aucun autre signalement n'a été rapporté depuis mardi.
Mardi entre 14h et 14h30 plusieurs témoignages téléphoniques d'habitants de la ville ont été reçus par les forces de l'ordre, faisant état de la présence dans le centre-ville, non loin de la cathédrale et de la préfecture, d'un homme armé d'un fusil, le visage dissimulé par un foulard. Il était décrit comme un homme de type européen, de grande taille, de vingt à trente ans, vêtu d'une parka de couleur sombre.
Alors que la chasse à l'homme pour retrouver le tireur qui a grièvement blessé un photographe de Libération à Paris se poursuivait, à Périgueux, des mesures de sécurité avaient donc été prises.
Les patrouilles avaient été renforcées aux abords des médias et des écoles, des lieux de culte, de la mairie et de la préfecture, même si aucun lien ne pouvait être établi entre cet homme et le tireur de Paris.