Un enfant de 3 ans suit son chien et se perd

Le chien, de race berger belge malinois, s'est échappé de la propriété familiale, entraînant dans sa fuite l'enfant de 3 ans (photo d'illustration). - Pixabay
Cette escapade a donné des sueurs froides aux parents. Dimanche en fin d’après-midi à Cuverville-sur-Yères, en région dieppoise, un enfant de 3 ans atteint d’une forme d’autisme a été porté disparu pendant plus d’une heure, rapporte le site Paris Normandie.
Sa disparition a été constatée vers 17h15. Jusque-là, il était en train de jouer dans le jardin familial en compagnie de son chien mais sans la surveillance de ses parents. Ces derniers ont donné l’alerte dès qu’ils se sont rendus compte de l’absence de leur enfant et du canidé.
Quinze gendarmes mobilisés
Branle-bas de combat, rapidement la gendarmerie déploie une quinzaine de militaires du Tréport, de Dieppe et de Neufchâtel-en-Bray.
Un hélicoptère et une équipe cynophile ont également été appelés en renfort mais n’interviennent pas. En effet, une heure après le signalement de la disparition, le bambin et son compère à quatre pattes sont retrouvés à 500 mètres du domicile familial.
Selon les gendarmes, l’enfant aurait suivi son chien qui s’était échappé de la propriété de ses maîtres.