BFMTV

Un appel à témoin pour retrouver le convoyeur de fonds disparu

La police lors de l'arrestation d'Adrien Derbez, convoyeur de fonds, à Amiens, le mardi 12 février 2019.

La police lors de l'arrestation d'Adrien Derbez, convoyeur de fonds, à Amiens, le mardi 12 février 2019. - BFMTV

La brigade de répression du banditisme lance ce mardi un appel à témoin pour obtenir plus d'informations sur le convoyeur de fond.

Lundi, à 6 heures du matin, un convoyeur de fond employé par la société Loomis a déposé deux de ses collègues près d'une agence Western Union, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. A leur retour, les deux collègues ont découvert que le convoyeur et le fourgon avaient disparu. Le fourgon a été retrouvé quelques rues plus loin, portes ouvertes et l'argent disparu. Le préjudice est estimé à 3.4 millions d'euros. 

Le conducteur a t-il pris la fuite avec l'argent? A t-il été braqué? "Aucune hypothèse n'est écartée", selon une source policière. Dans le cadre de l'enquête, la brigade de répression du banditisme lance ce mardi un appel à témoin pour obtenir plus d'informations sur le convoyeur de fond. 

Un individu susceptible d'être armé et dangereux

Ce dernier, Adrien Derbez, né le 17 septembre 1991 à Marseille, mesure entre 1,75m et 1,80m. "Il a les cheveux bruns, les yeux marrons et une corpulence athlétique", selon l'appel à témoin qui précise que l'individu est "susceptible d'être armé et dangereux."

"Toute personne ayant été témoin des faits et d’une manière générale toute
personne susceptible d'apporter des éléments intéressant l'enquête peut contacter l’État-major de la Police Judiciaire de Paris au numéro vert 0800 00 27 08 (7j/7, 24h/24) ou par courriel à l'adresse suivante: pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr. Ou tous services de police locaux."

Alexis Delahousse avec Cyrielle Cabot