BFMTV

Un adolescent de 16 ans se noie à la base de loisirs de Bois-le-Roi

Un adolescent de 16 ans est mort noyé à l'île de loisirs de Bois-le-Roi en Seine-et-Marne (photo d'illustration)

Un adolescent de 16 ans est mort noyé à l'île de loisirs de Bois-le-Roi en Seine-et-Marne (photo d'illustration) - Google Maps

Malgré l'intervention d'un hélicoptère de secours, le jeune homme n'a pas survécu.

Le bilan des morts par noyade, cet été, ne cesse de s’alourdir. Jeudi à l'île de loisirs de Bois-le-Roi, en Seine-et-Marne, un adolescent de 16 ans a perdu la vie, rapporte le site Actu.fr. Originaire de l'Essonne, le jeune homme était venu avec des amis profiter du plan d’eau.

Vers 18h, alors qu’il était en train de se baigner dans une zone de baignade surveillée, il s’est retrouvé en difficulté. L’un de ses amis a tenté de lui porter secours mais, alors qu'il arrivait à sa hauteur, le jeune homme a coulé à pic. Les maîtres-nageurs sont parvenus à le ramener sur la berge pour lui prodiguer les gestes de premiers secours mais la victime est restée inconsciente.

Une autopsie demandée

Entre-temps, les 600 personnes qui se trouvaient sur la plage de la base de loisirs ont dû être évacuées pour permettre l’atterrissage d’un hélicoptère de secours. Malgré les efforts des secouristes, l’adolescent n’a pas pu être sauvé et a été déclaré mort peu après 19h30.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame. Une autopsie également été demandée pour préciser la raison de cette noyade.

Le même jour, un autre incident est survenu sur une autre base de loisirs de Seine-et-Marne. Une fillette de 9 ans a été retrouvée inconsciente alors qu’elle se baignait avec ses petits camarades. Son pronostic vital était toujours engagé vendredi.

Hervine Mahaud