BFMTV

Seine-et-Marne: une petite fille retrouvée inconsciente dans la piscine d'une base de loisirs

Une fillette de 9 ans a été retrouvée inconsciente dans la piscine de la base de loisirs Buthiers le 19 juillet 2018 (photo d'illustration)

Une fillette de 9 ans a été retrouvée inconsciente dans la piscine de la base de loisirs Buthiers le 19 juillet 2018 (photo d'illustration) - Wikimedia Commons

La victime a été évacuée par hélicoptère et hospitalisée au CHU du Kremlin-Bicêtre, au sud de Paris.

Une fillette de 9 ans, qui se baignait dans la piscine de la base de loisirs de Buthiers, en Seine-et-Marne, a été retrouvée inconsciente jeudi après-midi, rapporte Le Parisien. La petite victime faisait partie d’un groupe d’enfants et leurs accompagnateurs qui participaient à une sortie avec la Croix-Rouge d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Elle a été retrouvée inconsciente vers 14h par ses camarades et a aussitôt été sortie de l’eau par l’un des accompagnateurs. Des moniteurs sauveteurs l’ont ensuite prise en charge avant qu’elle ne soit évacuée en hélicoptère vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. Selon les informations du site Actu.fr, son pronostic vital était toujours engagé vendredi matin. 

Une enquête ouverte

Le directeur de la base de loisirs de Buthiers, interrogé par Le Parisien, ne comprend pas comment le drame a pu se produire, d’autant que la fillette et ses camarades avaient pied dans la partie du bassin où ils étaient autorisés à évoluer.

Après cet accident, la piscine a dû être évacuée le temps de l’intervention des secours et pour permettre aux gendarmes de la brigade de La Chapelle-la-Reine de mener les premières investigations. Les images de vidéosurveillance devraient permettre aux enquêteurs de cerner l'origine du drame.

Hervine Mahaud