BFMTV
Police-Justice

Un adolescent de 14 ans frappé et racketté dans le RER B secouru par des passagers

Quatre personnes ont volé au secours du jeune garçon

Quatre personnes ont volé au secours du jeune garçon - AFP

Quatre personnes sont venues en aide au jeune garçon alors qu'il se faisait frapper et dépouiller de son téléphone portable.

Un adolescent de 14 ans a été la cible d'un agression mercredi 12 septembre aux alentours de 16H00, alors qu'il se trouvait dans le RER B pour rentrer chez lui à Bures-sur-Yvette (Essonne), rapporte Le Parisien.

Ce jour là, un homme apparemment connu des services de police, le dépouille de son téléphone portable et le frappe. Des passagers qui assistent à la scène décident de lui venir en aide: deux d'entre eux ceinturent l'agresseur pendant qu'un troisième s'occupe de l'adolescent choqué. Un quatrième enfin, alerte le conducteur du RER qui décide de s'arrêter en gare de Massy-Palaiseau pour que l'individu puisse être interpellé par les forces de l'ordre.

Le père du jeune garçon s'est dit depuis reconnaissant envers les quatre "héros" qui sont intervenus, rapportent nos confrères: "Je veux remercier ceux qui ont pris la défense de mon fils, ce qu'ils ont fait été très important", explique-t-il au quotidien.

Le maire de Bures-sur-Yvette, Jean-François Vigier a lui estimé que ces hommes ont "quand même accompli un acte de bravoure", et déclaré vouloir les mettre à l'honneur. Une cérémonie sera prochainement organisée par ce dernier pour leur rendre hommage, selon France Bleu Paris.

L'agresseur quant à lui sera jugé au tribunal correctionnel le 19 octobre prochain.

M. F.